01 30 88 89 00 mjc@usineachapeaux.fr

A partir de 14 ans

Batucada

La Batucada, originaire du Brésil, se joue en groupe, sur des mélodies de type samba. L’ensemble des instruments constitue une batterie de percussions (surdo, caix, répinique, tamborim, l’apito).

Le cours prépare les adhérents qui le souhaitent à participer aux prestations en public (Fête de la MJC, Fête de la Musique, fêtes de quartier…).

Le dimanche 12 mai 2019, la « Batucachapo » défilera avec les danseuses du groupe « Labalábá » à la Fête du Muguet. « Labalábá » signifie « papillon » en yoruba. Le groupe dirigé par Fanny Vignals puise son inspiration dans les danses des orixás, divinités afro-brésiliennes. L’aspect mystérieux et troublant des danseuses dans leur costumes inspirés du candomblé se mêle au son des tambours de la « Batucachapo », rehaussant l’énergie du spectacle visuel et sonore.

Le samedi 22 mai 2019, la « Batucachapo » jouera à la Fête de Musique de Rambouillet accompagnés du groupe de capoeira « Sandrella Bahia Show » spécialisé dans les acrobaties, et ainsi que des danseuses d’ « Aquarela do Samba », qui font le bonheur des spectateurs depuis plusieurs années à cette occasion. En fin de soirée, la « Batucachapo » se mélangera au groupe de batucada « La Scarabande » de La Verrière.

Du 12 au 14 juillet 2019, la « Batucachapo » voyagera en Allemagne au « Samba-Festival » de Coburg, qui est la plus grande manifestation de ce genre en dehors du Brésil, présentant tous les ans 100 groupes de samba de toute l’Europe et du Brésil. Coburg, petite ville pittoresque de Bavière, se transforme alors en grande scène pour tous les styles de samba, devant 200 000 spectateurs qui font la fête aux couleurs du Brésil.

Dans quelle salle ?

MJC/Centre Social, 32 rue Gambetta, Café Club

Toute l’actualité de la BatucachapO : batucachapo.fr

Professeurs

Iris Hafner

Iris Hafner

Référente bénévole
Marc Gutowski

Marc Gutowski

Professeur

Ateliers batterie & Batucada

RENTRÉE DES ATELIERS
LUNDI 16 SEPTEMBRE 2019

Contact et inscriptions