Expos des ateliers

La MJC/CS vous donne rendez-vous à l’accueil du Pôle Ateliers pour découvrir les expositions des différents ateliers de pratiques amateurs.

Entrée libre
Accueil du Pôle Ateliers de la MJC/CS,
32, rue Gambetta 78120 Rambouillet.
Renseignements au 01 30 88 89 04

Exposition des ateliers poterie adultes : un art ancestral résolument moderne

Du samedi 3 février au jeudi 1er mars

Les élèves des ateliers de Stéphane Clouet, professeur de poterie à la MJC/CS, s’exercent au modelage de la terre, une technique primitive qu’ils inscrivent dans la modernité en laissant libre cours à leur imagination. Durant de nombreuses heures passées à l’atelier, ils façonnent de leurs mains des créations en terre uniques. Fonctionnels ou décoratifs, leurs objets seront exposés dans les vitrines du Pôle Ateliers.

L’art du cadre sous toutes les formes ! Une exposition à l’accueil des Ateliers

Du samedi 3 février au samedi 3 mars

Catherine Ewald, professeure des ateliers encadrement adultes de l’Usine à Chapeaux, transmet à ses élèves la maîtrise de techniques, la précision des gestes mais aussi les rythmes et l’harmonie dans le choix des couleurs. L’ouvrage, beaucoup plus qu’un cadre, devient le prolongement même de l’œuvre, la mise en valeur et en lumière du sujet abordé. Pour mieux vous faire découvrir cet art de la conservation et de la présentation, la MJC/CS lui consacre une exposition.

«Jeux d’enfants» par les couturières en herbe de l’Usine à Chapeaux

Du vendredi 2 mars au jeudi 29 mars

Aux côtés de Lydie Lardoux, les jeunes couturières découvrent, tout au long de l’année, les techniques de base (couture à la main, coupe de tissu, traçage de gabarit) mais aussi l’utilisation de la machine en étant bien encadrées. Avec pour thème celui du Jeu, elles ont pu faire preuve de créativité tout en développant une aisance manuelle. Coussins, porte-clefs, maison miniature ou encore poupées, des créations ludiques et colorées que vous pourrez découvrir dans les vitrines de l’accueil des Ateliers. Une exposition qui donnera peut-être envie aux plus jeunes de les rejoindre.

«Pose longue» Expo photos à l’accueil des Ateliers

Du mardi 6 au samedi 31 mars

Après une exposition très appréciée en décembre dernier sur le thème «à perte de vue», les adhérents de l’atelier photo ont cette fois-ci travaillé autour du thème «Pose longue». Sur les conseils de Jean-Claude Ayrault, photographe passionné et animateur du Club, les adhérents ont posé dans l’objectif un regard curieux et créatif. Vous découvrirez une trentaine de clichés à l’accueil du Pôle Ateliers et pour lesquels vous pourrez voter.

RENTRÉE DES ATELIERS
LUNDI 18 SEPTEMBRE 2017