Le Foyer de l'Usine

Description de l'activité

Photoiphone_086Espace dédié aux jeunes de 15 à 25 ans, le Foyer de l'Usine vous accueille dans une ambiance conviviale avec son baby-foot, son snack/bar et sa terrasse ensoleillée.

Un lieu de rencontres, d'échanges, d'informations et d'expressions qui favorise l'émergence de projets et la création culturelle. C'est aussi un accueil libre où vous pourrez vous asseoir et discuter tout simplement. L'animatrice vous proposera un programme d'activités selon vos envies et vous accompagnera dans la réalisation de vos projets.

Elisabeth Mier

Horaires

En plus du programme d'animation, le local fait peau neuve avec du mobilier confortable et coloré.

Ouverture en période scolaire

Mercredi :14h-19h
Jeudi : 17h-19 h
Vendredi : 17h-22h
Samedi : 14h-18h
Dimanche : 14h-18h

Ouverture en période de vacances scolaires

Du lundi au vendredi : 14h-19h (nocturne selon programme d'animation)

Foyer de l'Usine, MJC/CS, 32 rue Gambetta, 78120 Rambouillet

Programmation juin/juillet

tract agenda foyer usine juin 2017 web

Expo au Foyer, tout le mois de juin
Les jeunes participants au concours d’affiches du festival Courts dans la forêt réunissent leurs œuvres pour leur donner une seconde vie.

Showcase guitares acoustiques, 2 juin dès 18h
Les élèves de guitare acoustique accompagnés de leur professeur Jean-Christophe Bisson s’installent au Foyer pour partager leur musique. Installez-vous et profitez de ce moment musical autour d’un petit apéro.

Rencontres Hearthstone, 14 juin dès 15h
Venez affronter vos amis dans ce fameux duel de cartes (jeu mobile) dans une ambiance conviviale.

• Soirées unplugged, 16 juin et 7 juillet à partir de 17h
Apportez votre guitare, vos chansons, votre instrument de prédilection et c’est parti pour un petit bœuf entre amis !

Conférence «La maîtrise du virtuel» : défi majeur du 21e siècle, 17 juin à 14h30 au Café Club
François Belley nous invite à démêler les différents enjeux du monde virtuel au cours d’une conférence animée et rythmée par des scènes de théâtre écrites et interprétées par les jeunes de l’Usine à Chapeaux et mises en scène par Emmanuel Goupi.

À quoi tu joues ? 28 juin, 5, 12 et 19 juillet dès 14h
Apporte ta console et ton jeu préféré, ou ton jeu de société favori et fais-le découvrir aux autres autour d’un petit café gourmand !

• Barbecue de l’été, 30 juin dès 17h
Accueillons la période des grillades et de la bronzette avec le fameux barbecue de l’été au Foyer de l’Usine.
Apportez merguez, chipolatas et autres grignotages à partager !

• Festival Courts dans la Forêt : samedi 1er juillet 10h30 Grande salle du cinéma Vox
Venez découvrir le film réalisé par les jeunes du Foyer de l’Usine lors de «Courts sur place», la projection des courts métrages réalisés à Rambouillet et ses environs. Retrouvez toutes les infos pratiques, tarifs et programme sur les affiches de Courts dans la Forêt bientôt dans la ville.

• Conseil d’animation, 1er juillet à 15h
Réunissons-nous avant l’été pour réfléchir ensemble aux projets d’animation de l’année prochaine.

• Soirée Karaoké, 21 juillet dès 17h
Venez chanter vos tubes préférés entre copains.

• Programme de vacances : du 10 au 21 juillet, devenez les inventeurs d’un jeu de rallye à travers Rambouillet. Ensemble nous construirons un parcours de découverte ludique et créatif sur les thèmes de l’histoire, la citoyenneté, la culture… En créant ce rallye vous inviterez vos amis à découvrir votre vision de la ville.

L’accueil libre au Foyer de l’Usine sera fermé les 9, 17, 24 et 25 juin en raison de différents événements auxquels vous êtes conviés ! 9 juin RDV Salle patenôtre pour les concerts des ateliers musiques amplifiées et spectacle de danse.
17 juin Conférence «La maîtrise du virtuel : défi majeur du 21e siècle» au Café Club.
24 juin RDV à la Fête de la Musique à Rambouillet.