Résidences d'artistes

L’accueil d’artistes en résidence est un axe fort du développement culturel à Rambouillet.

Depuis 2005, l’Usine à Chapeaux permet à des artistes d’occuper son espace scénique pour un travail de création (son, lumière, scénographie…).

Le temps de la résidence est un temps de travail pour l’artiste qui a pour but de favoriser la production d’œuvres. La MJC/CS lui apporte un soutien logistique et technique dans sa création.

L’artiste pilote aussi des « actions culturelles », par le biais de rencontres ou d’ateliers de pratiques en direction du public local afin de faire découvrir son travail et ses techniques de création.

Contact