Les expositions des ateliers

La MJC/CS vous donne rendez-vous à l'accueil du Pôle Ateliers pour découvrir les expositions des différents ateliers de pratiques amateurs.

Accueil du Pôle Ateliers de la MJC/CS,

32, rue Gambetta 78120 Rambouillet.
Renseignements au 01 30 88 89 04

reliuermars2017Les dessous du livre, exposition de l'atelier reliure

Du 3 au 29 mars 2017

L’atelier Reliure vous dévoilera cet art de la restauration. Chaque jeudi, ils réparent, embellissent et redonnent une seconde vie à ces ouvrages qu’ils refusent de voir périr. Reliure classique, contemporaine, un savoir et des techniques artisanales qui n’ont plus de secret pour ces amateurs passionnés.

.......

encadrement mars2017L'art du cadre sous ses formes

du 4 au 30 mars 2017

Catherine Ewald, professeure des ateliers encadrement adultes de l’Usine à Chapeaux, transmet à ses élèves la maîtrise de techniques, la précision des gestes mais aussi les rythmes et l’harmonie dans le choix des couleurs. L’ouvrage, beaucoup plus qu’un cadre, devient le prolongement même de l’œuvre, la mise en valeur et en lumière du sujet abordé. Pour mieux vous faire découvrir cet art de la conservation et de la présentation, la MJC/CS lui consacre une exposition.