Les expositions des ateliers

La MJC/CS vous donne rendez-vous à l'accueil du Pôle Ateliers pour découvrir les expositions des différents ateliers de pratiques amateurs.

Accueil du Pôle Ateliers de la MJC/CS,

32, rue Gambetta 78120 Rambouillet.
Renseignements au 01 30 88 89 04

p1050881Ateliers Poterie adultes et adolescents

Du samedi 1er au samedi 29 avril 2017

Les élèves des ateliers de Sophie Larroche et de Julie Loesch, professeures de poterie à la MJC/CS, s’exercent au modelage de la terre, une technique primitive qu’ils inscrivent dans la modernité en laissant libre cours à leur imagination.
Durant de nombreuses heures passées à l’atelier, ils façonnent de leurs mains des créations en terre uniques. Fonctionnels ou décoratifs, leurs objets seront exposés dans les vitrines du Pôle Ateliers.

visuel site arts plastiquesLes ateliers d'arts plastiques en haut de l'affiche !

Du samedi 1er au samedi 29 avril 2017

En janvier, nos artistes en herbe, conseillés par Geneviève Lequeux et Marion Vauthier, leurs professeures d’arts plastiques, ont réalisé des illustrations sur le thème «En piste les artistes» pour participer au concours d’affiche de «Graines de scène» et de la Semaine de l’enfance.
Une exposition itinérante, composée des dessins sélectionnés par un jury, a voyagé à travers la ville, du Cinéma Vox, aux jardins du Palais du Roi de Rome, en passant par La Lanterne.
Elle sera de retour à L’Usine tout au long du mois d’avril pour une exposition qui réunira l’ensemble des dessins.

p1030508Les ateliers de peinture sur porcelaine

Du mercredi 3 mai au samedi 3 juin 2017

Grâce aux conseils et au regard expert de Claudine Vincent, les élèves des ateliers de peinture sur porcelaine de la MJC/CS réalisent tout au long de l’année des objets d’art extrêmement variés.
Cette technique millénaire permet une approche agréable du dessin et du maniement des couleurs, allant du simple croquis au dessin précis classique ou moderne et même à la miniature suivant la personnalité de chacun. Les élèves exposeront leurs derniers ouvrages à l’accueil du Pôle Ateliers de la MJC/CS.
Venez les observer afin d’apprécier toute la finesse et la diversité de leur travail.

p1060578Les femmes en été par les ateliers de couture

Du mercredi 3 mai au samedi 3 juin 2017

Comme un avant-goût d’été, les ateliers couture, habilleront les murs de l’accueil des ateliers de leurs créations.
Une exposition qui vous fera découvrir le travail mené aux côtés de Lydie Lardoux, professeure de couture de la MJC/CS, où de fil en aiguille, débutantes et confirmées transforment la matière.