Accompagnement musiciens

Des dispositifs d’accompagnement

La MJC/Centre Social, en partenariat avec le Centre de Ressources Yvelinois (CRY) et le Conseil Général 78, propose aux groupes en répétition divers modules de formation encadrés par des artistes et techniciens professionnels (Stage son-scène, méthode de répétition, travail sur la voix...).

Election d’un Conseil des Musiciens

Vous voulez participer à la conception et à la validation des projets « Musiques Actuelles » ? Rejoignez le Conseil des Musiciens !

Des actions transversales avec les musiciens en résidence

Les artistes en résidence proposent des rencontres avec les groupes amateurs, les élèves de la MJC et du Conservatoire Intercommunal pour des master class, des interventions en répétition...

Prévention des risques auditifs

La MJC/Centre Social propose des formations sur la gestion sonore en répétition, des séances de moulage de protections auditives. Elle participe à la campagne Agi’son et accueille régulièrement le spectacle Peace & Lobe.

Des réunions d’information

La SACEM et le droit d’auteur, l’autoproduction, le démarchage des salles de concert etc., voilà des thèmes parmi d’autres qui peuvent vous être présentés pour parfaire vos connaissances du milieu.