semaine enfance 1 dessin affiche sde 2017 liz benoistSamedi 25 mars : village de l’enfance à partir de 10h dans les jardins du Palais du Roi de Rome

Du samedi 1er au samedi 29 avril : Exposition des affiches à l’accueil du Pôle Ateliers
Les enfants des ateliers arts plastiques animés par Geneviève Lequeux et Marion Vauthier ont travaillé à l’illustration des affiches de la Semaine de l’enfance et de Graines de scène.
Une exposition des dessins sélectionnés par le jury voyagera à travers la ville, du Cinéma Vox à l’Usine à Chapeaux en passant par La Lanterne et les jardins du Palais du Roi de Rome.

Exposition accueil du Pôle Ateliers, entrée libre
Renseignements au Pôle Ateliers de la MJC/CS, 01 30 88 89 04, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Village de l’enfance - Jardin du Roi de Rome à Rambouillet

5e édition du Village de l’enfance «C’est moi qui l’ai fait» dans les Jardins du Palais du Roi de Rome.

Du jeudi 23 au mercredi 29 mars
Vous pourrez déambuler à travers les oeuvres réalisées par les enfants des écoles de la ville et par tous les partenaires dans le jardin du roi de Rome : les crèches, le Département Éducation Jeunesse, la MJC/CS l’Usine à Chapeaux, la Direction de la Culture et du Patrimoine, «Graines de scène» et le Cinéma Vox.

• Venez en famille samedi 25 mars de 10h à 18h, construire, imaginer, créer, jouer sous des chapiteaux, réunissant des expositions, jeux et animations sur le thème «En piste les artistes» dans le jardin du Roi de Rome. Tout y est gratuit.

De nombreuses animations :
Le nez de coquelicot : spectacle de marionnettes pour les plus jeunes enfants, créé et joué par le personnel des crèches.
• Toute la journée des ateliers d’arts créatifs vous permettront de vous amuser avec vos enfants (Origami, trompe-l’œil…).
• Graines de scène fait son théâtre avec un groupe d’élèves qui présentera un extrait de ce qu’il aura joué à la Lanterne.
• Visite gratuite d’une exposition au palais du Roi de Rome : La Louvière. 1956-1972
• Initiations et démonstrations : les professeurs des ateliers de la MJC/CS l’Usine à Chapeaux proposeront aux enfants des initiations d’arts plastiques, de danse hip-hop et de percussions africaines.

Un temps festif qui sera rythmé par les démonstrations des adhérents des ateliers danse et percussions africaines, hip-hop et par la Fanfare de l’Usine !